Etude de Marché

Je m'efforçe de fournir en permanence à mes clients des services de grande valeur et d'une qualité optimale.

Expérience ! Confiance ! Expertise !

Mon expérience solide dans le domaine et la longue liste de projets passés font de moi un partenaire professionnel recommandé. En vous décidant pour Moi, vous bénéficierez de mon expertise, de mon dévouement et d'une disponibilité élevée tout au long de vos projets. Faites-moi confiance : ensemble, nous accélérerons le développement de vos activités dans la bonne direction, celle du succès.

Etude de marché complète

Comprend l'étude des clients, de la concurrence et des fournisseurs

Il vous faut valider d’un point de vue économique et le plus objectivement possible, la faisabilité commerciale de votre projet.

L’étude de marché doit vous permettre :
        1- De réunir des données suffisamment fiables pour vos futures hypothèses de                   
                chiffre d’affaires et la réalisation de vos budgets prévisionnels
    2- De mettre en place le mix marketing de votre projet : les choix doivent être 
                réalisés en matière de produit, de prix, de distribution et de communication
    3- D’affiner votre connaissance du secteur et de son évolution
        4- De prendre les meilleures décisions possibles pour votre stratégie

 

Cette étape fondamentale est un passage obligé pour tout futur chef d'entreprise dans la mesure où elle permet de connaître les tendances et les acteurs du Marché et de vérifier l'opportunité de se lancer.

 

Elle permet de réunir suffisamment d'informations pour permettre de fixer des hypothèses de démarrage, de réaliser les meilleurs choix commerciaux, marketing pour atteindre les objectifs visés.

 

Le but de l'étude de marché est de recueillir des informations de comportement, des informations chiffrées qui permettront de valider votre offre de prestations, valider l'attente du marché.

 

Elle porte sur l'étude technique du projet, l'étude du secteur, l'étude de la concurrence, l'étude des fournisseurs, l'étude des futurs clients.

 

Il sera mené une étude macro économique dans un premier temps puis micro économique afin de valider l'existence d'un marché.

 

Toutes ces informations, études, recherches sont primordiales car de l'ensemble de ces informations récoltées découlera la réalisation du prévisionnel. Une erreur, mauvaise appréciation ou autre et c'est l'ensemble de la construction du projet à venir qui sera biaisé.

 

 

Il est donc important et indispensable d'accorder un maximum de temps à cette étude de marché.

Mes différentes études

Analyse de la Demande :

 

Etudes des attentes des clients sur le(s) marché(s) ciblé(s) : chiffrer en valeur et en volume la demande et connaitre les attentes de la clientèle ainsi que les comportements d’achats

Analyse de l’Offre :

 

Déterminer les acteurs présents sur le marché : nombre, identification, localisation, taille, principaux chiffres économiques, notoriété, forces et faiblesses, analyse de leur positionnement

Analyse des Fournisseurs :

 

Recherche des fournisseurs, étude économique des fournisseurs, définir leurs prix, leurs mode de collaboration, leurs conditions de vente...

 

Etude de Marché globale :

 

Etude qui regroupe l'analyse de la demande, de l'offre et des fournisseurs

Intervention Gratuite

Je préconise toujours de réaliser soi-même l’étude de marché car ainsi vous allez pouvoir appréhender le marché, le découvrir, le « dominer » pour pouvoir prendre les décisions adéquates.

 

Ce sera également un plus pour vous notamment si vous devez passer par du financement externe. Il faut sera plus facile de défendre votre projet quand vous le dominez parfaitement.

 

Bien entendu si vous n’avez pas le temps de faire vous-même votre étude, vous pouvez me la confier mais il sera impératif de bien vous imprégner des résultats fournis.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
DO © 2018.Tous droits réservés.