Vérification de Plan de sauvegarde de l'emploi

Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) regroupe un ensemble de mesures destinées à limiter le nombre des licenciements, notamment par des mesures de reclassement.

Les représentants du personnel (comité d’entreprise / comité social et économique ou, à défaut, délégués du personnel), lorsqu’ils existent, doivent être réunis, informés et consultés sur le contenu du plan de sauvegarde de l’emploi

Aperçu de nos prestations :

Mon intervention se fait soit en amont soit en aval de la validation du plan

 

En amont : mon travail consiste à vérifier que le plan ne lése pas les futurs créateurs d’entreprises notamment en ce qui concerne les budgets formation, prime à la création, durée du congé, date butoir de création… De vérifier que les porteur de projet ne perdront pas ou peu sur le chapitre pôle emploi

 

En aval : mon travail est d’optimiser au maximum le plan et de vérifier que l’accompagnement respecte bien les écrits du plan, de vérifier que les conseils donnés sont en adéquation avec le livre mais également pôle emploi et le porteur de projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
DO © 2018.Tous droits réservés.